Recherche

FAQ

 

Produits

Le kombucha est une boisson fermentée faite à partir de thé, de sucre de canne et d’une culture symbiotique de bactéries et de levures appelée SCOBY.
Nous savons que plusieurs personnes vous ont dit que c’était une sorte de champignon. Ce n’est pas tout à fait vrai. SCOBY est un acronyme pour Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast (donc une culture symbiotique de bactéries et de levures). C’est l’ingrédient magique qui se nourrit de sucre et de caféine et qui génère des acides organiques, des enzymes digestives et de bonnes bactéries (probiotiques) qui font du kombucha une boisson équilibrée et saine.
Afin de garder tous les bienfaits du kombucha, notre kombucha n’est pas filtré ni pasteurisé et est donc bien vivant. De cette façon, avec chaque gorgée, votre corps peut prendre avantage de tous les probiotiques, enzymes digestives et acides organiques produits naturellement par la fermentation.

Il faut garder le kombucha au réfrigérateur (0-4°Celsius) en tout temps. Autrement, il continuera à fermenter et pourrait perdre son goût délicieux en devenant plus vinaigré et gazéifié.

Une fois mise en canette ou en baril, notre kombucha se conserve pendant six mois. Pour les canettes, vous pouvez vous référer à la date de péremption inscrite dans le bas de la canette. Pour les contenants remplis à nos stations de fût, nous recommandons la consommation à l’intérieur d’une période d’un mois. Il est important de conserver le produit réfrigéré.

Tout kombucha contient des traces d’alcool causées par la fermentation. Toutefois, nos kombuchas contiennent moins de 0.5% d’alcool. Mais vous pouvez l’utiliser pour créer des cocktails savoureux.

Tout produit fermenté et cru n’est pas conseillé aux femmes enceintes.

Nous avons deux gammes de kombucha. Pour la première contenant du sucre de canne bio, le taux de glucide varie de 3 à 4%. Pour ce qui est de notre gamme sans sucre, nos kombuchas ont 0% de glucide.

Puisque la fermentation nécessite du sucre, nous utilisons du sucre de canne. Nous fermentons ensuite pleinement le kombucha jusqu’à temps qu’il n’y reste que des infirmes traces de sucre résiduel. Pour remplacer le goût du sucre, nous utilisons de l’érythritol et du stévia bio.

Nous utilisons seulement des ingrédients entiers et 100% biologiques. Nous le faisons pour votre santé, pour réduire la consommation de pesticides et pour la planète afin de garder notre Terre et nos cours d’eau propres.

Notre kombucha est naturellement décaféiné et contient moins de 35mg de caféine par litre.

Ça signifie que nous prenons le temps de choisir des herbes et de plantes d’une grande puissance, comme l’astragale ou le rhodiola, pour complémenter nos saveurs. Les plantes sont vivantes et pleines d’énergie et ont toutes leurs propres caractéristiques qui sont très bonnes pour votre corps et votre santé. Chez Gutsy, notre mission est de brasser un kombucha savoureux et sain, et puisque les plantes sont si puissantes, c’est pourquoi nous avons décidé de les inclure dans toutes nos recettes.
Tout simplement car nous voulons faire un kombucha sain et savoureux et nous croyons qu’il n’y a rien qui ne goûte meilleur que la nature elle-même. Nous croyons qu’il n’est donc pas nécessaire de rajouter ces ingrédients
Nous donnons 1% de nos ventes de canettes à des organismes qui ont à cœur l’environnement et qui font des actions concrètes pour avoir un impact positif sur l’environnement. Nous avons supporté jusqu'à présent Mission 100 Tonnes et Nature Québec.
Tout le monde a un système différent, il suffit d’écouter son corps. Initialement, nous recommandons de consommer entre 250ml et 350ml pour les premières consommations, et de voir comment votre corps réagit. Vous pouvez ensuite augmenter les quantités.

Retours/Livraison

Retours
Notre politique d'échange est de 30 jours. Après cette période, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir une note de crédit ou un échange.

Nous offrons uniquement des crédits sur notre boutique en ligne, aucune remboursement. Pour être éligible à une note de crédit, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine et être conservé à une température entre 0 et 4 degrés celsius en tout temps.

Nous n'offririons pas d'échange ni de note de crédit si:
- Tout article n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
- Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Note de crédit (si applicable)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous l'avons bel et bien reçu. Nous vous informerons également si nous approuvons ou rejetons votre demande de note de crédit selon l'état de votre colis.

Si nous acceptons, une carte cadeau du montant de votre achat original vous sera envoyé par courriel dans un certain nombre de jours. Si vous ne recevez rien, veuillez nous contacter à commandes@gutsykombucha.com.


Échanges (si applicable)
Nous ne remplacerons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés lorsque vous les recevez. Si vous avez besoin de l'échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à commandes@gutsykombucha.com et envoyer votre article à l'adresse suivante: Les Boissons Fermentées et Gazéifiées Gutsy Inc, 5555 rue Cartier, Montréal QC H2H 1X8, Canada.

Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu à notre usine, un certificat cadeau vous sera envoyé par courriel.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat, ou si le donneur de cadeau s'est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un crédit de magasin au donneur de cadeau et il sera informé de votre retour.

Pour retourner votre produit, vous devez le poster à: Les Boissons Fermentées et Gazéifiées Gutsy Inc, 5555 rue Cartier, Montréal QC H2H 1X8, Canada.

Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez une note de crédit, les frais de retour seront déduits de votre note de crédit.

Pour retourner votre produit, vous devez le poster à: Les Boissons Fermentées et Gazéifiées Gutsy Inc, 5555 rue Cartier, Montréal QC H2H 1X8, Canada. Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez une note de crédit, les frais de retour seront déduits de votre note de crédit. Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour votre produit retourné nous parvienne peut varier. Si vous expédiez un article de plus de 75$, nous vous suggérons d'utiliser un service d'expédition qui vous permet de suivre l'envoi ou de souscrire à une assurance expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Recherche

French
French
CAD $

Search

FAQ

 

Frequently asked questions

Kombucha is a fermented drink made using tea, cane sugar and a symbiotic culture of bacteria and yeast called SCOBY.

We know many people have told you it’s a mushroom, but they weren’t totally right. A Scoby is an acronym for Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast. It’s the magical ingredient that feeds itself on sugar and caffeine and generates organic acids, digestive enzymes and good bacteria (probiotics) which make kombucha a healthy and balanced drink.

In order to keep all the kombucha benefits, our kombucha isn’t filtered nor pasteurized and is very much alive. This way, with every sip, your body can take advantage of all the probiotics, digestive enzymes and organic acids naturally produced by fermentation.


You have to keep your kombucha in the fridge (0-4 °Celsius) because it’s still alive. Otherwise, it will continue to ferment and might lose its awesome taste. 

Once placed in a can or barrel, our kombucha can be preserved for six months. For cans, you can refer to the expiration date written on the bottom of the can. For containers filled at our keg stations, we recommend consumption within one month. It’s important to keep the product refrigerated.

All kombucha contains traces of alcohol caused by fermentation. However, our kombuchas contain less than 0.5% alcohol. But you can use it to create tasty cocktails!

Fermented and raw products aren’t advised for pregnant women.

We have two ranges of kombucha. For the first one containing organic cane sugar, the carbohydrate rate varies from 3 to 4%. As for our sugar-free range, our kombuchas have 0% carbohydrate.

Since fermentation requires sugar, we use cane sugar. We then fully ferment the kombucha until there are only tiny traces of residual sugar left. To replace the taste of sugar, we use organic erythritol and stevia.

We only use whole and 100% organic ingredients. We do it for your health, to reduce the consumption of pesticides and for the planet to keep our Earth and our waterways clean.

Our kombucha is naturally decaffeinated and contains less than 11mg of caffeine per can.

It means that we carefully select powerful herbs and plants, like astragalus or rhodiola, to complement our flavors. Plants are so alive and full of energy and all have their own characteristics which are very good for your body and health. At Gutsy, our mission is to brew a healthy and flavorsome kombucha, and since plants are so powerful, this is why we decided to include them in our recipes.

Quite simply because we want to make healthy and tasty kombucha and we believe that there is nothing that tastes better than nature itself. We therefore believe that it is not necessary to add these ingredients.

We donate 1% of our sales of cans to organizations that care about the environment and take concrete action to have a positive impact on the environment. We have recently supported Mission 100 Tonnes and Nature Québec. 

Everyone has a different digestive system, you just have to listen to your body. Initially, we recommend consuming between 250ml and 350ml for the first consumptions, and see how your body reacts. You can then increase the quantities.

Returns/Shipping

Returns
Our policy lasts 30 days. If 30 days have gone by since your purchase, unfortunately, we can’t offer you a credit note or exchange.

We only offer store credits, no refunds. To be eligible for a store credit, your item must be unused and in the same condition that you received it. It must also be in the original packaging and been kept at a temperature between 0 and 4 degrees celsius at all times.

We will not accept the exchange or offer you a store credit if: 
- Any item is not in its original condition, is damaged or missing parts for reasons not due to our error
- Any item that is returned more than 30 days after delivery

Store credit (if applicable)
Once your return is received and inspected, we will send you an email to notify you that we have received your returned item. We will also notify you of the approval or rejection of your demand for a store credit.

If you're approved, a gift certificate with the amount of your original purchase will be sent to your email within a certain amount of days. If you don't receive anything, please contact us at commandes@gutsykombucha.com.


Exchanges (if applicable)
We only replace items if they are defective or damaged. If you need to exchange it for the same item, send us an email at commandes@gutsykombucha.com and send your item to: Les Boissons Fermentées et Gazéifiées Gutsy Inc, 5555 rue Cartier, Montreal QC H2H 1X8, Canada.

Gifts
If the item was marked as a gift when purchased and shipped directly to you, you’ll receive a gift credit for the value of your return. Once the returned item is received, a gift certificate will be mailed to you.

If the item wasn’t marked as a gift when purchased, or the gift giver had the order shipped to themselves to give to you later, we will send a store credit to the gift giver and he will find out about your return.

To return your product, you should mail your product to: Les Boissons Fermentées et Gazéifiées Gutsy Inc, 5555 rue Cartier, Montreal QC H2H 1X8, Canada

You will be responsible for paying for your own shipping costs for returning your item. Shipping costs are non-refundable. If you receive a store credit, the cost of return shipping will be deducted from your store credit.

Depending on where you live, the time it may take for your exchanged product to reach you, may vary.

If you are shipping an item over $75, you should consider using a trackable shipping service or purchasing shipping insurance. We don’t guarantee that we will receive your returned item.

Search our shop

English
English
CAD $