2+ caisses = Livraison gratuite, 3 caisses = 5% OFF (code GUTSY5OFF), 4 caisses = 10% OFF (automatique) | 10 caisses achetées, 1 caisse offerte (Gutsy Points)

Notre Histoire

La découverte

Tout a commencé lors d’un voyage de surf au Nicaragua. J’apprenais à surfer et je cherchais de la tranquillité parmi la frénésie des touristes. Je me suis retrouvé sur la côte pacifique dans un beau petit village nommé Gigante. Suite à une séance de surf, je suis arrêté au café Party Wave où j’ai goûté à mon tout premier verre de kombucha. Contrairement aux croyances populaires, c’était délicieux! Robert, le propriétaire du café, brassait le tout dans son commerce. Nous sommes vites devenus amis et c’est en buvant cette boisson fermentée que Robert m’a appris tout ce qu’il savait sur les bénéfices du kombucha et le plaisir de le brasser.

La création

À mon retour à Montréal, j’étais content d’apprendre que le kombucha y était disponible. Par contre, il ne goutait pas du tout comme celui de Party Wave. Recherchant cette saveur délicieuse, j’ai écrit à Robert pour voir s’il aimerait qu'on créer une compagnie de kombucha. Je voulais absolument partager mon expérience avec ceux qui n’ont jamais goûté cette boisson fermentée. Nous avons fondé Gutsy en 2017 ayant comme vision de brasser un kombucha santé avec un twist. J’ai toujours été fasciné par les plantes et leurs utilisations traditionnelles à travers différentes cultures. Chaque plante est unique en termes de nutriments, d’antioxydants et de la façon qu’elles s’adaptent à leur environnement. C’est pourquoi nous avons décidé d’incorporer le pouvoir des plantes à notre kombucha. C’est à ce moment que j’ai demandé à Mélanie, naturopathe depuis plus de 10 ans, de se joindre à nous. Sa connaissance du pouvoir des plantes a fait d’elle une addition parfaite à notre équipe pour créer le premier kombucha énergisé par les plantes.

Notre début en fût

Depuis le tout début, notre objectif est de minimiser notre empreinte environnementale. Puisque le recyclage au Québec n’était pas optimal, nous avons décidé d’offrir notre kombucha exclusivement en fût dans des stations de remplissage. En quelques mois, nous avons tissé des liens extraordinaires et nous sommes entièrement reconnaissants envers nos détaillants d’avoir cru en notre vision. Nous sommes maintenant fiers de de dire que nous sommes la plus grande compagnie de kombucha en fût et que plus de 90% de notre kombucha est consommé avec des bouteilles réutilisées!

Maintenant disponible en canettes

Nous avons toujours reçu de l’intérêt pour des formats plus petits et faciles à transporter. En effectuant beaucoup de recherches, nous avons décidé que les canettes étaient le format qui correspondait le plus à nos valeurs environnementales tout en restant optimal pour notre produit. En bref, les canettes fournissent un récipient stable pour notre kombucha et est plus apte à être recyclé que des bouteilles en verre. Ceci nous aide à fournir les mêmes saveurs délicieuses auxquelles sont habitués notre clientèle qui utilisent le fût.

Merci infiniment pour votre support #Gutsyfam 

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Vérification de l'âge

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique
FR
French

2+ Cases = Free Shipping, 3 Cases = 10% OFF (use code GUTSY10OFF), 4+ Cases = 15% OFF (automatically applied) | Buy 10 Cases, Get 1 Free (Gutsy Points)

OUR STORY

The discovery

It all started on a surfing trip to Nicaragua. I was learning to surf and I was searching for peace amongst the loud noises of tourism. I eventually found myself in a little town called Gigante, a beautiful and authentic place sitting on the pacific coast. On my way back from a session, I stopped at a cafe called Party Wave, it was there that I tried my first glass of kombucha. Contrary to popular belief, I was really surprised by how delicious it tasted. Robert, the owner of the cafe was the man behind this tasty exotic brew. We became friends over glasses of the effervescent drink. He shared all his knowledge about fermentation and taught me the benefits of kombucha and the fun that goes into making it.  

The creation

Upon returning to Montreal, I was happy to see that kombucha was available except it was nothing like the kombucha I first tasted on the beach. Unhappy with what I found on the shelves, I reached out to Robert to start our own brand. I wanted to share my first experience with others who have never tried the fermented drink. We founded Gutsy based on our shared love for the drink in 2017. We wanted to brew something healthier and add our twist to the drink, that's when I thought we should incorporate the power of plants and herbs. I have always had a fascination with plants and their traditional uses across different cultures. Each plant is unique, in terms of nutrients, antioxidants and the way it adapts to its environment. I wanted to incorporate my admiration for plants into kombucha. This is when I asked Melanie to join us, an experienced naturopath that’s been practising since 2006. Her rich palette and her understanding of the effects of plants, made her a perfect addition to the team and would help us create the first kombucha powered by plants.

Our beginning on tap 

Since we started, our goal has always been to minimise our ecological footprint. As recycling in Quebec was deficient, we decided to initially exclusively offer our kombucha on tap and install filling stations in stores. We built some great relationships on the way and we want to thank our retailers for believing in our crazy idea of putting taps in their zero-waste stores. They’ve helped us throughout this process and we’re thankful. Now we’re proud to say we’re the largest on tap kombucha producer in Quebec and that over 90% of our kombucha on tap is now consumed in refilled bottles. We couldn't have done it without you! 

Now available in cans

During our initial years, we often received a demand for a smaller and on-the-go format. Searching for the best fit for what we believe in, we decided that cans was the best format for the product and the environment. Simply put, it provides a more stable environment for our kombucha and is more likely recycled and more recyclable compared to glass bottles. Helping us proving the same great taste that our client have been used to on tap.  

Thank you for your support #GutsyFam

 

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
EN
English